(Vidéo) Coupe du Monde féminine: Infantino félicite les joueuses de l’équipe nationale

Le Maroc a créé la surprise en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine 2023 en remportant une victoire cruciale contre la Colombie (1-0). Suite à cette belle performance, le président de la FIFA, Gianni Infantino, félicite l’équipe nationale après leur qualification qui est une véritable « source de fierté pour le pays et un témoignage du talent et de la détermination des joueuses marocaines ».

L’équipe dirigée par Reynald Pedros affrontera l’équipe de France lors du prochain match qui se déroulera le mardi à 13h. La validation du ticket des huitièmes de finales a été obtenue suite à la précieuse victoire des Lionnes de l’Atlas face aux Colombiennes sur la marque de (1-0), score obtenu avant la pause.

Dans une déclaration officielle, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a adressé un message de félicitations à l’équipe nationale féminine du Maroc suite à leur brillante qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde Féminine.

Il a salué l’engagement et les efforts soutenus des joueuses du Maroc tout au long du tournoi. Il a souligné la fierté que cette réussite a apportée non seulement au pays, mais aussi à la communauté du football féminin dans son ensemble.

Il a également exprimé son admiration pour la progression du football féminin au Maroc et a encouragé l’équipe marocaine à continuer à briller et à inspirer de jeunes joueuses à poursuivre leur passion pour le football.

L’Allemagne, favorite du groupe, est éliminée

Une véritable surprise est survenue dans cette Coupe du Monde féminine alors que l’Allemagne, l’une des favorites pour remporter le titre, a été éliminée ce jeudi 3 août. Les Allemandes ont été devancées par la Colombie et le Maroc dans le groupe H. Les joueuses de l’équipe nationale, qui participent pour la première fois à la compétition, se retrouvent face à la France en huitièmes de finale le mardi 8 août à 13h.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page