Tentative d’assassinat déjouée à l’encontre de Joe Biden : un suspect abattu par le FBI

Dans un incident alarmant survenu dans l’Utah, un individu surveillé de près par les services de renseignements américains a été neutralisé par le FBI mercredi, à l’aube, à Provo. Cette intervention est intervenue peu avant une visite officielle du président Joe Biden dans l’État.

L’homme avait clairement affiché ses intentions malveillantes à l’encontre du président Biden, de sa vice-présidente Kamala Harris, et d’autres responsables gouvernementaux, dont le ministre de la Justice. Les investigations révèlent que le septuagénaire était un fervent supporter de l’ancien président Donald Trump. Sa rhétorique hostile s’est manifestée à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, où il a partagé des menaces explicites et des photos d’armes à feu.

LIRE AUSSI : Netanyahu à Rabat : Le Premier ministre israélien met le cap sur le Maroc dans une tournée internationale

Parmi ses publications, on retrouve des messages aussi inquiétants que « Le moment est venu pour un assassinat présidentiel ou deux. D’abord Joe puis Kamala!!! » ou encore « J’apprends que Biden vient en Utah… Je dépoussière le fusil M24. Bienvenue, bouffon-en-chef!« 

La nature imminente et tangible de ces menaces s’est amplifiée avec la visite du président dans l’Ouest du pays, mettant les autorités en alerte maximale. Suite à cette intervention, une enquête approfondie a été lancée pour retracer le parcours de l’homme en question et comprendre les raisons sous-jacentes de sa radicalisation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page