Carte de conducteur professionnel : Le Ministère du Transport étend la période d’inscription
Dans un élan d’accompagnement des professionnels du volant, le ministère du Transport et de la Logistique a fait savoir qu’il allait étendre la date butoir d’inscription pour l’obtention de la carte de conducteur professionnel jusqu’au 31 décembre 2023.
Cette initiative survient comme une continuation des efforts du ministère pour honorer ses engagements, notamment en termes de formation requise pour cette accréditation.
Selon un communiqué officiel, cette extension s’inscrit dans une démarche proactive du ministère, visant non seulement à offrir une formation de qualité aux conducteurs mais aussi à sensibiliser ces derniers sur l’importance d’être détenteur de cette carte. Il est à noter que ceux qui s’inscrivent bénéficient d’une formation gratuite, une aubaine pour bon nombre de professionnels qui peuvent, de ce fait, élever leurs standards et contribuer à un environnement routier plus sûr.
LIRE AUSSI : Obtention de la carte de conducteur professionnel : prolongation du délai d’inscription jusqu’au 30 juin
De plus, une plateforme en ligne a été mise en place par le ministère pour faciliter le processus de convocation à la formation. Les conducteurs ayant déjà fait leur inscription peuvent, par l’intermédiaire du site http://sitrfp.transport.gov.ma/convocation, télécharger leur convocation sécurisée.
Le ministère incite vivement tous les conducteurs éligibles à cette formation gratuite à s’inscrire sans tarder auprès des instituts agréés. Cette mesure, bien que temporaire, s’avère être une chance supplémentaire pour les professionnels du secteur de consolider leurs compétences et d’accroître leur conformité aux normes en vigueur.