Philippines: Vers la création de 3 millions d’emplois d’ici 2028
Le gouvernement philippin a approuvé, mercredi, le plan pour le travail et l’emploi (LEP 2023-2028) visant à créer plus de 3 millions emplois à l’horizon de 2028, a indiqué le Bureau des communications présidentielles.
Le LEP 2023-2028, qui sera mis en œuvre d’ici septembre prochain, a pour objectifs de réduire le chômage et de remédier au sous-emploi à travers la création de millions de postes de travail, a affirmé le Bureau des communications présidentielles dans un communiqué.
Plus de 3 millions d’emplois seront créés dans le cadre du LEP grâce à la mise en oeuvre de 70.000 projets d’infrastructure en collaboration avec le ministère des travaux publics et des autoroutes, a précisé la même source.
Il est également prévu de mettre en place des formations visant à préparer la main-d’œuvre à la poursuite de l’ouverture de l’économie et à l’afflux attendu d’investisseurs étrangers.
LIRE AUSSI : Coup d’envoi du 4è Festival international du film d’Amman, avec la participation du Maroc
Ce plan sera accompagné par d’autres mesures visant à attirer les investisseurs et à promouvoir l’emploi, notamment la mise en place d’un environnement réglementaire favorable aux affaires et au développement de l’innovation.
Le marché du travail en Philippines commence à se redresser de manière constante, particulièrement après la levée des diverses restrictions liées au Covid-19. Le pays a mis en place, depuis le début de l’année, de nouvelles mesures dans le cadre d’un plan de développement visant à redynamiser le marché de l’emploi et à réduire la pauvreté. Grâce à ce plan, le taux de chômage devra être ramené à 4 ou 5% d’ici 2028.
Avec MAP