Tanger: Une initiative de jeunes pour mettre en lumière l’histoire de la région
Des acteurs civils ont lancé une initiative de jeunes visant à mettre en lumière les différentes époques historiques de la ville de Tanger.
Dans le cadre de la « Semaine des jeunes », organisée par la commune de Tanger, les espaces de la médina de Tanger ont accueilli jeudi l’événement « Défi Enigma », qui ouvre ses portes aux jeunes des arrondissements de la ville du Détroit, sous l’encadrement des dirigeants du Scoutisme Hassania marocain et de nombreux acteurs associatifs, indique un communiqué des promoteurs de cette initiative.
Cette manifestation s’est déroulée dans plusieurs espaces, dont le stade de Merchane, Hajrat Ghanam, le jardin romain, Bab Bhar, Borj En-Naâm à la Kasbah, Borj Al Hajoui, la rue Siaghine, la Légation américaine, la place du 9 avril et la place de Diwana.
Cette activité culturelle a permis de braquer les projecteurs sur les différentes époques historiques qu’a traversées la ville de Tanger, depuis les époques phénicienne et romaine, en passant par la conquête musulmane, jusqu’à la lutte pour l’indépendance du pays.
Avec MAP