Guelmim: Hausse de 0,6% de l’IPC en juillet
L’indice des prix à la consommation (IPC) dans la ville de Guelmim a atteint, au cours du mois de juillet, une moyenne de 119,2, enregistrant une hausse de 0,6%, par rapport au mois précédent.
Selon une note de la direction régionale du Haut-commissariat au Plan à Guelmim-Oued Noun, l’indice général a augmenté de 6% au cours du mois de juin, par rapport au même mois de 2022.
La même source a indiqué que l’indice des prix des produits alimentaires et des boissons non alcoolisées a augmenté de 1,4% entre juin et juillet 2023, précisant que cette hausse est le résultat de l’augmentation des prix des fruits de 10,5%, des légumes de 5,3%, des huiles et graisses de 1,1% et des produits alimentaires non classés de 0,2%.
Toutefois, une baisse a été constatée sur les prix du poisson et des fruits de mer de 2,9%, du lait, du fromage et des œufs de 0,8% et de la viande de 0,6%, tandis que l’indice des prix du groupe des transports a augmenté de 0,2% entre juin et juillet, suite à la hausse des prix des carburants et des huiles des voitures de tourisme de 0,4%.
Selon la même source, les prix des autres groupes ont enregistré des variations, notamment des restaurants et hôtels de 0,7%, alors que l’indice des prix du reste des divisions n’a connu aucune évolution au cours du mois de juin 2023.
Avec MAP