Guelmim-Oued Noun : Réunion de coordination du comité régional de pilotage pour le suivi de la rentrée scolaire
Une réunion de coordination du comité régional de pilotage s’est tenue, récemment à Guelmim, pour le suivi et la mise en œuvre des mesures appropriées pour assurer la réussite de la rentrée scolaire 2023-2024.
Au cours de cette réunion, le directeur de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Guelmim-Oued Noun, Moulay Abdelati Lasfar, a souligné la grande importance de la rentrée scolaire 2023-2024, dans le contexte de la mise de la mise en œuvr de la feuille de route pour les années 2023 et 2024.
Il a appelé à la mobilisation collective afin d’assurer une mise en œuvre optimale de toutes les mesures décidées par le ministère de l’Éducation nationale relative à l’organisation de l’année scolaire 2023-2024 et à la feuille de route, notamment en ce qui concerne la généralisation de la scolarisation et l’enseignement obligatoire, le soutien social, l’enseignement préscolaire, l’utilisation des technologies de l’information et de la communication, ainsi que l’amélioration des conditions d’accueil dans les établissements d’enseignement, les ressources humaines, l’éducation inclusive et l’éducation non formelle.
Lire aussi : Une ère nouvelle dans les relations Maroco-Israéliennes
M. Lasfar a insisté pour que la rentrée scolaire 2023-2024 se déroule dans les délais impartis et dans les meilleures conditions pédagogiques et administratives dans l’objectif de réaliser la qualité, l’équité et l’égalité des chances pour tous les élèves et étudiants et dans les différents établissements d’enseignement de la région.
Cette réunion a constitué l’occasion de présenter les développements les plus importants de la nouvelle rentrée scolaire, notamment le soutien pédagogique, l’enseignement des langues, la formation des cadres pédagogiques, la vie scolaire, le projet d’établissement intégré, l’orientation scolaire et professionnelle, l’école sportive, ainsi que la relation entre les familles et les parents des élèves, la gouvernance et la communication.
Avec MAP