AEDEM : Tanger abrite la 30ème édition du Congrès International de Gestion et d’Économie
« Le management dans les marchés émergents: les défis de l’Afrique dans un monde global des affaires ». C’est le thème de cette 30ème édition du Congrès international de l’Académie européenne de gestion et d’économie d’entreprise (AEDEM), prévue du 3 au 5 septembre à Tanger.
Cette rencontre est le fruit d’une collaboration entre l’Institut international du Tourisme de Tanger (ISITT), la Faculté des Lettres et sciences humaines de Tétouan, affiliée à l’Université Abdelmalek Essaâdi, et le Lerders Club (LC). Les organisateurs annoncent que cet événement permettra le partage d’expériences et de résultats de recherche entre universitaires de divers horizons.
Pour la première fois de son histoire, le congrès international AEDEM se déroulera en Afrique, plus précisément à Tanger, au sein de l’ISITT. Cette décision découle de la relation économique, sociale et culturelle étroite entre l’AEDEM et le Maroc. Chaque année, le congrès international est organisé en partenariat avec une institution académique de renommée mondiale, en collaboration avec des acteurs locaux.
Lire aussi : Hassan Hami: Les BRICS et l’élargissement du Conseil de Sécurité des Nations Unies : Une bataille féroce en perspective (Tribune)
L’AEDEM, en tant que forum d’échange d’expériences d’enseignement et de recherche dans les domaines de l’administration et de la gestion des entreprises, offre un programme diversifié pour cette édition, comprenant notamment une session plénière axée sur le thème « Le management et le stress au travail en Afrique », ainsi que des panels consacrés au Management, au Marketing, à la Finance, à l’Éducation, aux nouvelles technologies d’apprentissage et au Tourisme.
Fondée en 1983, l’Académie européenne de gestion et d’économie d’entreprise a pour mission de promouvoir l’excellence dans l’enseignement et la recherche en management et en études commerciales.