19è édition du Festival des plages de Maroc Telecom: 10 millions de festivaliers ont assisté à 112 concerts
La 19ème édition du Festival des plages de Maroc Telecom, clôturée le 21 août, a enregistré une affluence record de 10 millions de festivaliers des quatre coins du Maroc qui ont assisté à 112 concerts animés par des artistes marocains et étrangers.
Tout au long de l’été, le festival a fait vibrer les plages de M’diq, El Hoceima, Tanger, Martil, Saïdia et Nador avec des concerts inédits, rassemblant artistes locaux et stars marocaines et internationales, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Les soirées organisées lors de la Fête du Trône, la Fête de la récupération d’Oued Eddahab et la Fête de la Jeunesse ont été le point culminant de cette édition, souligne le communiqué.
Najat Aatabou, Saida Charaf, Rachida Talal, Daoudia, Moughit, Stati, Hatim Ammor, Aminux, Fnaire, L’ARTISTE et Mehdi Fadili ont ainsi rejoint des millions de spectateurs pour célébrer des dates très spéciales et très importantes dans le cœur des Marocains.
Lire aussi : Le jeu sulfureux de l’Algérie dans le Sahara révélé par un document du Département d’État américain
La soirée de clôture du lundi 21 août, célébrant la Fête de la Jeunesse, a été un grand moment d’émotion durant lequel des centaines de milliers de Marocains ont rejoint les différentes scènes pour scander des messages d’amour et de fidélité à Sa Majesté le Roi, note la même source.
« Avec une programmation artistique éclectique, cette édition a comblé les attentes de tous les festivaliers, qu’ils soient locaux ou venus de loin. Du Hip hop au Rap, de la fusion à la chanson marocaine chaabi et contemporaine, du Raï à la Reggada, chaque genre musical a trouvé sa place sur les scènes du festival », précise le communiqué.
Et de noter que « les spectateurs ont eu le privilège d’apprécier des performances de haut niveau des grands noms de renommée internationale, de la chanson marocaine, mais aussi des groupes locaux de chaque ville concernée par les festivités, consolidant ainsi la réputation du festival en tant que vitrine de la richesse musicale du pays ».
Le festival a été accompagné d’une multitude d’actions au profit des estivants, adultes et enfants, tels que l’aménagement d’un village d’animations et de jeux ainsi que des shows urbains.
Depuis sa création en 2002, le Festival des plages de Maroc Telecom est engagé dans le développement et la favorisation de l’inclusion sociale, à travers la culture en général et la musique en particulier.
Avec MAP