Energies renouvelables: une délégation d’homme d’affaires espagnols en prospection à Rabat
Une délégation d’hommes d’affaires espagnols représentant le secteur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique a eu récemment des entretiens avec le président de la Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de Rabat-Salé-Kénitra, Hassan Sakhi, centrés sur les opportunités d’investissement dans la région.
Selon un communiqué de la CCIS-RSK, l’entrevue a été l’occasion d’explorer les moyens à même de renforcer la coopération bilatérale dans le secteur énergétique avec un accent particulier sur les domaines de collaboration potentiels.
A cette occasion, M. Sakhi a exprimé sa volonté d’œuvrer à promouvoir davantage les relations de partenariat d’affaires entre les entreprises des deux pays voisins , invitant les opérateurs économiques espagnols à participer à la foire des énergies renouvelables et des technologies de l’eau » (FIERTE), qui sera organisée par la Chambre en 2024 à Rabat.
Lire aussi : HPS: titre à acheter (BKGR)
De leur côté, les hommes d’affaires espagnols ont exposé aux représentants des sociétés marocaines ayant pris part à la réunion les différentes opportunités commerciales qui s’offrent aux deux pays.
La rencontre a été également une opportunité pour débattre des processus de fabrication des différents produits proposés et négocier d’éventuels partenariats.
La délégation espagnole était composée notamment de M. Jesus Rodriguez et Mme Bouchra Bensar, respectivement directeur des ventes et responsable au département export d’une société basée à Barcelone, M. Miguel Ledesma, directeur d’une société basée à Cordoba, ainsi qu’un conseiller dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.
Avec MAP