DGSN : Des cartes d’identité électroniques gratuites pour les victimes du séisme
La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a mobilisé, en ce début du mois d’octobre, une série d’unités mobiles pour la réalisation et le renouvellement de la carte nationale d’identité électronique au profit des victimes du séisme qui a frappé plusieurs villages et hameaux situés en périphérie des villes de Marrakech, Ouarzazate, Taroudant, Beni Mellal et Chichaoua.
Cette opération comprend le déploiement de ces unités sur le terrain afin de recueillir les données d’identification des villages et hameaux touchés par cette catastrophe naturelle. L’objectif est de produire et renouveler les cartes nationales d’identité pour les citoyens qui ont en majorité perdu leurs documents personnels en raison de l’effondrement et des dommages subis par leurs habitations. Cela concerne en particulier les pièces d’identité essentielles nécessaires pour accéder aux autres services publics mis à disposition par l’État pour les sinistrés.
Il convient de souligner que ce service public est entièrement gratuit. Des équipes qualifiées de policières ont été mobilisées pour accueillir et accompagner les citoyens tout au long de cette opération. De plus, toutes les ressources nécessaires ont été mises à disposition pour garantir la réalisation de ces documents d’identité dans des conditions favorables, y compris la mise en place d’équipes de photographie sur place et la fourniture de facilités exceptionnelles pour les bénéficiaires en ce qui concerne les documents requis à cet effet.