Prix Mohammed ben Zayed : Deux enseignants marocains primés
Mustapha Jalal et Amal Abou Muslim, enseignants marocains, se sont distingués parmi un groupe de 15 lauréats, en remportant le prestigieux Prix Mohammed ben Zayed du meilleur enseignant lors de sa quatrième édition.
Ces 15 enseignants ont été récompensés pour leurs initiatives novatrices visant à promouvoir l’éducation dans divers domaines tels que l’énergie propre, la durabilité, le métaverse, les applications éducatives, l’accompagnement des personnes aux besoins spécifiques et l’enseignement à distance.
Outre le Maroc, d’autres enseignants méritants proviennent des Émirats arabes unis, d’Arabie saoudite, de Jordanie, de Bahreïn, d’Égypte et de Syrie, illustrant ainsi l’impact régional de ces éducateurs.
Lors de la cérémonie de remise des prix, le ministre émirati de l’Éducation, Ahmad Belhoul Al Falasi, a mis en avant la participation remarquable de 9 546 enseignants à ce programme. Il a souligné que ce prix incarne une vision éducative visant à encourager une compétition constructive entre les enseignants les plus talentueux, tout en améliorant les performances éducatives pour faire face aux défis posés par les évolutions mondiales rapides. Ce prix contribue ainsi à promouvoir l’éducation aux niveaux local, régional et international.
Lire aussi : L’organisation du Mondial 2030 répond à une vision stratégique du Roi
Le ministre émirati de l’Éducation, Ahmad Belhoul Al Falasi, a également mis en exergue l’importance du prix dans l’anticipation des besoins éducatifs futurs et dans la préparation de nouvelles générations aptes à affronter les multiples défis à venir.
De son côté, Hamad Al Darmaki, secrétaire général du Prix Mohammed ben Zayed du meilleur enseignant, a souligné la contribution essentielle de ce prix à la consolidation du mouvement éducatif, en fournissant des plans, des programmes, et des initiatives dédiées à l’amélioration de l’enseignement, tant au niveau local qu’international.
Il a également insisté sur l’objectif fondamental du prix, à savoir le soutien aux élèves et la création d’une base solide pour une éducation de qualité, mettant ainsi l’accent sur l’importance accordée à l’éducation des nouvelles générations.