Le Maroc exprime son inquiétude face à la crise à Gaza et appelle à la paix
Le Royaume du Maroc a fait part de sa profonde préoccupation face à la détérioration de la situation à Gaza, ainsi qu’aux actions militaires en cours, dans une déclaration officielle du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, publiée samedi.
Le Maroc, qui avait maintes fois mis en garde contre les répercussions du blocage politique sur la paix régionale et les risques d’une escalade des tensions, a appelé à un arrêt immédiat de toute forme de violence et à un retour au calme. La nation appelle également à éviter toute escalade susceptible de compromettre les perspectives de paix dans la région.
Sous la présidence du roi Mohammed VI, le Royaume du Maroc, qui joue un rôle actif en tant que chef du Comité Al Qods, souligne que le dialogue et les négociations demeurent la seule voie possible pour parvenir à une solution globale et durable à la question palestinienne. Cette solution doit reposer sur les résolutions du droit international et le principe des deux États, conformément aux accords internationaux.