Un policier égyptien tue 2 touristes israéliens et 1 concitoyen à Alexandrie

Un policier égyptien a tué deux touristes israéliens sur le site du pilier de Pompée à Alexandrie. Le tireur aurait tiré sur le bus touristique dans lequel voyageait le groupe de touristes israélien organisé. Les touristes israéliens ont été tués, a rapporté l’agence de presse russe RT. Un citoyen égyptien a également perdu la vie dans cette attaque.

La zone a été bouclée par les forces de sécurité et l’agresseur présumé a été arrêté, selon un rapport d’Associated Press. Une vidéo de l’incident devenue virale sur les réseaux sociaux montre au moins trois ambulances transportant les victimes vers les hôpitaux tandis que des spectateurs regardaient la scène derrière une barricade de police.

Lire aussi : Prévisions météorologiques pour le lundi 09 octobre 2023

Après l’incident, le ministère égyptien des Affaires étrangères a déclaré qu’il enquêtait sur des informations selon lesquelles un homme armé aurait ouvert le feu sur un bus transportant des touristes israéliens à Alexandrie, selon les médias. Le service de secours israélien Zaka a confirmé que deux personnes avaient été tuées à Alexandrie tandis que le ministère israélien des Affaires étrangères a déclaré qu’il étudiait les informations faisant état de l’incident.

L’incident s’est produit alors qu’Israël combat des militants palestiniens après le tir d’un barrage de roquettes depuis la bande de Gaza. Pendant ce temps, l’Égypte a conclu la paix avec Israël il y a plusieurs décennies et joue depuis longtemps un rôle de médiateur dans le conflit israélo-palestinien. Malgré cela, les sentiments anti-israéliens sont vifs en Égypte, notamment lors des épisodes de violence.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page