M. Bourita reçoit la conseillère et ministre d’Etat de la Guinée-Bissau, porteuse d’un message à SM le Roi du Président Umaro Sissoco Embalo
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu, lundi à Rabat, la conseillère et ministre d’Etat de la République de Guinée-Bissau, Suzi Carla Barbosa, porteuse d’un message à SM le Roi Mohammed VI du Président Umaro Sissoco Embalo.
« En ma qualité d’émissaire spéciale du Président de la République de Guinée-Bissau, je suis porteuse d’un message à la Très Haute Attention de Sa Majesté le Roi », a indiqué Mme Barbosa dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue.
Lire aussi : M.Lekjaa : « Le Maroc en quête d’une croissance plus forte et plus inclusive »
« La République de Guinée-Bissau entretient des liens fraternels avec le Royaume du Maroc, des relations diplomatiques qui ont été tissées bien avant notre accession à l’indépendance », s’est-elle félicitée.
Elle a rappelé que Feu SM Mohammed V « fut parmi les premiers dirigeants à apporter son précieux soutien à notre lutte pour l’indépendance, une générosité dont nous sommes sincèrement reconnaissants ».
Par ailleurs, Mme Barbosa a exprimé sa gratitude envers le peuple marocain pour son soutien continu à la Guinée-Bissau.
Avec MAP