Bourse : une performance de 12,5 % du portefeuille BKGR à fin septembre
Le portefeuille de BMCE Capital Global Research (BKGR) a affiché une performance de 12,5 % à fin septembre, selon sa dernière publication « Strategy – septembre 2023 ».
« Le portefeuille de BKGR clôture le mois de septembre sur une performance 2023 cumulée de 12,5% (comparé à +14,2 % pour le MASI-RB) », précise la publication.
En septembre seulement, grâce à des ajustements tactiques probants, le portefeuille de BMCE Capital Global Research a maintenu sa tendance à la hausse, affichant une performance mensuelle de +2,26%. Pendant ce temps, son Benchmark, le MASI-RB, a glissé dans le territoire négatif en enregistrant une contraction de 0,39%.
Lire aussi : Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Plus de 150 MDH pour la valorisation touristique de plusieurs villes
En termes de valorisation, le portefeuille BKGR traite à 17,4x ses bénéfices (contre 17,9x pour le MASI) et affiche un D/Y de 2,6% contre 3,6% pour le MASI.
Depuis leur introduction, les titres ayant porté le portefeuille de BKGR à la hausse sont Akdital qui a enregistré une progression de 73,6%, Addoha (+59,6%), Sodep-Marsa Maroc dont la performance est à +24,5%, et CDM qui affiche une amélioration de 22,2%, en y-t-d.
A contrario, Taqa Morocco et HPS ont subi les plus importantes baisses avec des contre-performances respectives de 5,6% et 3%, en y-t-d.
Avec MAP