Assemblées annuelles BM-FMI : l’INDH au cœur de l’événement
Le Pavillon Maroc, érigé dans le cadre des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI) met en avant, à travers une plateforme interactive, l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) permettant aux visiteurs de s’informer de la teneur et des différents aspects de ce chantier social d’envergure, lancé par SM le Roi Mohammed VI en 2005.
Cette plateforme, au design aussi élégant qu’attractif, conçue par l’INDH en collaboration avec l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), permet au visiteur par un simple clic en bas d’un écran géant et interactif de prendre connaissance des étapes les plus charnières de ce projet pionnier, ayant pour objectifs l’amélioration des conditions socio-économiques des populations vulnérables, la création d’opportunités d’emploi, le renforcement de l’intégration économique et sociale des jeunes, des femmes et des personnes à besoins spécifiques, ou encore la lutte contre le décrochage scolaire et le développement du monde rural.
LIRE AUSSI : Niger : la coordonnatrice de l’Onu sommée de quitter le pays
Cet écran permet également aux participants à ces Assemblées de mieux connaître les différents programmes de l’INDH, les catégories ciblées, ainsi que les projets pertinents réalisés, en cours d’achèvement et ceux programmés.
La plateforme offre aussi l’occasion de s’informer de la philosophie de l’INDH et de son modèle de gouvernance destiné à consolider l’investissement efficace dans le capital humain.
Elle fournit, en outre, des données numériques détaillées et des graphiques illustrant les projets réalisés ou en cours dans le cadre de l’INDH, ainsi que des données chiffrées sur les budgets mobilisés, le tout appuyé par des images et des vidéos.
Bâti en pisé sur une superficie de 900 m2, le Pavillon Maroc offre à ses visiteurs un voyage immersif, inédit et interactif qui sublime le Maroc dans toutes ses composantes historique, culturelle et économique.