Le gouverneur de la Banque d’Espagne salue l’organisation « parfaite » par le Maroc des Assemblées annuelles BM/FMI
L’organisation par le Maroc des Assemblées annuelles de la Banque mondiale (BM) et du Fonds Monétaire International est « parfaite », a affirmé, mercredi à Marrakech, Pablo Hernández de Cos, gouverneur de la Banque d’Espagne.
« Nous sommes très ravis de cette organisation parfaite par le Maroc de ces Assemblées », s’est félicité M. De Coz dans une déclaration à la presse à l’occasion de sa participation à cet événement, exprimant ses sincères remerciements au Royaume pour les efforts consentis et les moyens mis à la disposition des participants à cette grand-messe mondiale.
Lire aussi : La BM réitère sa détermination à financer le renforcement de la résilience du Sud Global
Venus des quatre coins de la planète, les participants aux Assemblées BM/FMI, qui se tiennent à Marrakech, se penchent une semaine durant sur les grands enjeux actuels liés notamment aux politiques de financement, à la croissance économique et au changement climatique.
Cet événement international d’envergure offre l’occasion aux décideurs économiques et financiers de prendre connaissance de près des avancées réalisées et des progrès accomplis par le Maroc, sous le leadership éclairé de SM le Roi Mohammed VI, dans divers domaines.
Avec MAP