France: Le château de Versailles et plusieurs aéroports évacués après des alertes à la bombe
Le château de Versailles et trois aéroports français ont été évacués, ce vendredi, en raison de nouvelles alertes à la bombe, rapportent plusieurs médias.
Quatorze aéroports régionaux ont été visés par des alertes, dont trois ont été évacués (Bordeaux, Rennes et Béziers), précisent les médias, citant des sources aéroportuaires.
C’est la troisième journée de suite que de telles alertes perturbent le transport aérien français. Ces alertes à la bombe ont conduit, ces derniers jours, à l’annulation d’une centaine de vols et à de très nombreux retards.
Le château de Versailles, situé à quelques kilomètres de Paris, a été aussi évacué ce vendredi pour la cinquième fois en quelques jours.
Lire aussi : L’espagnole Erum renforce sa présence au Maroc
« Pour des raisons de sécurité, le château de Versailles évacue les visiteurs et procédera à la réouverture dès que les vérifications auront été menées », a annoncé l’établissement sur son compte X (ex-Twitter).
Ces derniers jours, plusieurs sites français, notamment des établissements scolaires et des lieux touristiques, ont été évacués après des alertes à la bombe, alors que le pays vit dans la crainte d’attentats.
Vendredi dernier, la France était passée en alerte « urgence attentat », le niveau le plus élevé du Vigipirate, un des outils du dispositif français de lutte contre le terrorisme, après la mort d’un enseignant poignardé par un ancien élève dans un lycée public d’Arras, dans le nord du pays.
Avec MAP