Le Maroc parmi les meilleures destinations de voyage pour 2024 selon Lonely Planet

Le Maroc fait partie des dix pays recommandés par Lonely Planet, premier éditeur de guides de voyage, pour 2024. C’est une belle reconnaissance pour le Maroc. Le pays figure dans le top 10 des meilleures destinations de voyage pour 2024, selon la nouvelle édition du classement « Best in Travel 2024 » de Lonely Planet, la référence mondiale des guides de voyage.

Célébrant cette année ses 50 ans, l’éditeur ajoute deux nouvelles catégories à sa sélection annuelle des 50 meilleurs pays, villes, régions et destinations à découvrir : les destinations les plus abordables et les plus durables.
Le Maroc appartient à la catégorie « Pays », qui regroupe les dix pays que Lonely Planet recommande de visiter en 2024. Le royaume se classe dans cette prestigieuse compagnie aux côtés de la Mongolie, de l’Inde, de Sainte-Lucie, du Mexique, du Chili, du Bénin, de l’Ouzbékistan, du Pakistan et de la Croatie.

Lonely Planet vante le Maroc pour sa polyvalence et son attractivité, qui offrent aux voyageurs une expérience inoubliable. Le pays vous invite à découvrir la beauté et les secrets du Sahara à dos de chameau ou de dromadaire, à parcourir les souks colorés de Marrakech, à profiter du charme et de la tranquillité de la ville bleue de Chefchaouen, ou encore à goûter à la gastronomie riche et variée.

Lire aussi : Le ministère du Tourisme dément les fausses informations sur le programme « Forsa »

Mais le Maroc a encore plus d’atouts pour s’imposer comme une destination de choix en 2024. Lonely Planet souligne également les réalisations sportives et culturelles du pays, qui ont accru son prestige international. Le Maroc est entré dans l’histoire en se qualifiant pour la Coupe du monde de football, où il a affronté les plus grandes équipes.

Lonely note que le Maroc a renforcé sa réputation de destination de surf, grâce à la qualité de ses vagues et à son hospitalité. Par ailleurs, le Maroc s’est profilé comme un centre musical, avec le festival Mawazine, qui attire chaque année des milliers de visiteurs et accueille de grands noms de la musique du monde.

Lonely Planet encourage également les touristes réticents à visiter le Maroc en raison du récent tremblement de terre qui a frappé le pays. L’éditeur souligne que les voyageurs venant au Maroc sont le meilleur moyen d’accompagner la reprise et que le pays reste sûr et hospitalier.

Selon Lonely Planet, 2024 est une bonne période pour visiter le Maroc car le pays a beaucoup à offrir en termes de nature, de culture, d’aventure et de détente.

Les guides de voyage de Lonely Planet sont depuis des années une référence pour tous ceux qui souhaitent organiser leurs voyages. Traduits en plusieurs langues, ils combinent conseils documentés, itinéraires pour tous les goûts, informations pratiques sur les zones commerçantes, restaurants et hôtels, et iconographie très utile.
Le fait que cette prestigieuse publication classe le Maroc parmi les dix meilleures destinations au monde en 2024 constitue un formidable élan pour le tourisme dans notre pays.

La reconnaissance de Lonely Planet confirme la position du Maroc comme l’une des meilleures destinations de voyage au monde. Le pays offre une richesse culturelle, une beauté naturelle et une hospitalité chaleureuse qui en font une destination de voyage inoubliable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page