Le Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi, a fortement investi dans sa jeunesse (diplomate)
Le Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, a fortement investi dans sa jeunesse afin de relever les défis du 21ème siècle, a affirmé, vendredi à Nairobi, l’ambassadeur du Royaume au Kenya, Abderrazzak Laassel.
Intervenant en tant qu’invité d’honneur de la 23ème session de la Modélisation des Nations unies – Kenya, M. Laassel a souligné que la participation des jeunes est essentielle dans l’élaboration des politiques, faisant savoir que le Maroc est en train de bâtir une génération prête à relever les défis du 21ème siècle.
Lire aussi : Une unité de la Marine Royale porte assistance à 103 candidats à la migration irrégulière (source militaire)
Il est temps de reconnaître les jeunes, non seulement comme bénéficiaires passifs, mais aussi comme des acteurs de politiques, a-t-il insisté lors de cette rencontre tenue sous le thème « Leadership et Carrières ».
Les défis de notre époque, qui vont du changement climatique aux disparités socio-économiques, nécessitent des solutions innovantes, a-t-il dit, notant que les jeunes peuvent beaucoup apporter dans ce sens.
La force de l’Afrique réside dans l’unité et les rêves partagés de sa jeunesse, a souligné M. Laassel, ajoutant que le Maroc à travers ses relations diplomatiques, croit en la construction d’une Afrique plus forte et unifiée.
Avec MAP