Angleterre : Manchester City réalise des recettes record de 712 millions de livres

Les revenus du champion d’Angleterre en titre, Manchester City, ont grimpé à 712 millions de livres, soit le montant le plus élevé de l’histoire de la Premier League, contre 613 millions de livres la saison précédente, selon le rapport annuel pour la saison 2022-23 publié mercredi.

Les Skyblues, vainqueurs d’un triplé historique la saison dernière, ont réalisé un bénéfice net de 80 millions de livres au cours de l’exercice clos le 30 juin, un record pour le club, contre 41 millions de livres la saison précédente.

Une hausse qui s’explique notamment par l’augmentation des revenus générés dans les domaines de la radiodiffusion, du sponsoring et des recettes des jours de match, détaille le rapport, précisant que le club a décidé d’augmenter ses investissements dans les médias et la création de contenu afin de stimuler sa croissance.

Lire aussi : CAF Awards 2023: Cinq Lionnes de l’Atlas en lice pour le titre de joueuse africaine de l’année

Le directeur des opérations de City Football Group, la société mère du club, Roel De Vries, a indiqué que la notoriété croissante du club mancunien et son attrait pour les fans et les partenaires commerciaux ont contribué à l’augmentation des recettes.

La création de contenu peut aider l’équipe à atteindre les fans non seulement à Manchester, mais dans le monde entier, élargissant ainsi son attrait pour les sponsors, a souligné M. De Vries.

L’investissement de City dans la création de contenu intervient alors que les clubs et les ligues se disputent les supporters du monde entier, une grande popularité sur les médias sociaux étant synonyme de gros contrats de sponsoring.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page