Naufrage d’un cargo turc avec 12 membres d’équipage au large de la mer Noire
Le ministre de l’intérieur turc, Ali Yerlikaya, a annoncé lundi qu’un cargo turc transportant à bord douze membres d’équipage a sombré dimanche, au large de la côte turque de la mer Noire, à cause d’une tempête.
L’équipage du cargo naufragé est resté injoignable, a déclaré le ministre à la presse dans la ville d’Eregli, au nord-ouest du pays.
Après avoir heurté le brise-lames de la ville d’Eregli, le navire Kafkametler qui transportait du ferrosilicium du port russe de Temriouk à Aliaga en Turquie a fait naufrage, a-t-il précisé.
Lire aussi : Tunisie : 10 migrants morts après le naufrage de leur embarcation
Sur son compte Twitter, la direction générale des affaires maritimes turque a indiqué que « le navire a chaviré en raison d’un déséquilibre dans la répartition du poids de la charge ». « Les efforts pour rééquilibrer le navire n’ont pas donné de résultats, celui-ci a coulé en se couchant sur le côté« , a ajouté la même source.
Selon M. Yerlikaya, le mauvais temps et les puissantes tempêtes ont entravé les opérations de recherche dans la région, touchée dimanche par de violentes tempêtes.
Avec MAP