AI Pin : nouveau smartphone baptisé par l’intelligence artificielle

Après ChatGPT et Bard, un nouveau badge dopé par l’intelligence artificielle voit le jour. Après cinq ans de recherche, la start-up américaine Humane, lance “AI Pin” un smartphone adapté intégrant les fonctionnalités de ChatGPT.

Le badge connecté est un petit boîtier qui se clipse à la chemise ou à la veste avec une batterie aimantée. Il peut notamment prendre des photos ou répondre à n’importe quelle recherche sur Internet, la chose qui pousse les spécialistes de la technologie à demander si l’ambition de cette petite machine peut aboutir.

Après cinq ans de recherche, Humane, n’est pas inconnue, créée par deux anciens d’Apple, Bethany Bongiorno et Imran Chaudhri. L’entreprise a commercialisé «AI Pin» sur le marché américain depuis le 16 novembre.

Lire aussi : USA/Intelligence artificielle: L’agence de protection des consommateurs enquête sur ChatGPT

Sans écran, ce nouveau produit a pour but de réduire l’utilisation de l’écran, avec un affichage sur la paume de la main, pilotée grâce à un mini-projecteur laser. “AI Pin” peut écrire des messages, retrouver une information précise sur les boites de messageries et les réseaux sociaux ou répondre à une question quelconque. L’appareil est capable de passer des appels, de donner des conseils de santé, de prendre des photos ou des vidéos et de traduire en multiple langues avec l’IA.

Selon Humane, le nouveau badge est doté du système «voice first», orienté vers la commande vocale, il suffit de toucher pour lui parler, et une diode s’allume quand la caméra ou le micro sont actifs. Ce gadget coûtera 6999 dollars soit un peu près de 7000 dirhams, avec un abonnement mensuel de 24 dollars soit 243 dirhams à payer de plus.

Contrairement au casque bluetooth ou Air pods, AI Pin n’a pas besoin de smartphone pour fonctionner ou pour être configuré, elle dispose de sa propre connexion au réseau, tout passant par une plate-forme en ligne sécurisée (disponible actuellement uniquement en Amérique).

A ce jour, le produit n’a été testé que par des journalistes de New York Times et du site spécialisé TechCrunch.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page