Fondation Mohammed VI : réunion de la commission de sélection pour la subvention des clubs de l’enseignant
Le Président de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education-Formation, Monsieur Youssef EL BAKKALI, et le Secrétaire National de la Fondation des Œuvres Sociales de l’Education (FOSE), Monsieur Abdelhak EL MAMOUNE, ont coprésidé, mardi dernier, la commission de sélection des projets de clubs de l’enseignant, dont les travaux d’aménagement seront partiellement subventionnés par la Fondation Mohammed VI au titre de l’année 2023.
Cette année, la Fondation a traité neuf demandes de subvention de projets socio-sportifs culturels et de loisirs qui seront réalisés par les sections provinciales de la FOSE.
Lire aussi : Le Chef du gouvernement appelle les syndicats de l’enseignement au dialogue lundi prochain
Il s’agit de l’aménagement et de l’équipement de clubs de l’enseignant intégrant espaces pour les activités sportives et récréatives ainsi que la finalisation de structures d’accueil et d’hébergement à Ouatat El Haj, Benguerir, Midelt, Rabat, Agadir, Taroudant, Meknès, Khénifra et Ben Guérir. A cet effet, une enveloppe budgétaire avoisinant les 4 millions de dirhams sera déboursée par la Fondation.
Depuis 2007, et aux termes d’une convention cadre entre la Fondation et la FOSE, 65 clubs de l’enseignant et projets de résidences ont été construits et/ou réhabilités et équipés grâce à la contribution financière de la Fondation qui s’élève à plus de 31 millions de DH. La Fondation a aussi sponsorisé 12 tournois de mini-football pour un coût total de 2,4 millions de dirhams.