Allemagne : Volkswagen veut économiser 10 milliards d’euros d’ici 2026
Le constructeur allemand Volkswagen, plus grand groupe automobile européen, prévoit de réaliser d’importants efforts de réduction des coûts à partir de 2024, a indiqué, vendredi, patron Oliver Blume.
« Dès l’année prochaine, nous prévoyons d’enregistrer un effet de plus de 10 milliards d’euros (11 milliards de dollars) pour le groupe grâce aux programmes de performance de nos marques« , a-t-il déclaré au journal Frankfurter Allgemeine.
Le président du directoire ajoute que les gains d’efficacité n’auront pas un impact direct sur les bénéfices, mais contribueront au moins à compenser les charges attendues l’année prochaine.
Lire aussi : Autocaz franchit le cap des 5000 véhicules vendus et lance le « Green Friday »
« L’exercice 2024 sera très difficile sur le plan économique« , affirme-t-il, précisant que l’entreprise espère se stabiliser l’année prochaine avant de « décoller » en 2025.
Ainsi, Oliver Blume a fixé de nouveaux objectifs de bénéfices pour toutes les marques VW au cours de l’été, qui devraient être atteints grâce à une combinaison d’économies et de nouvelles opportunités de revenus.
« Afin d’augmenter notre efficacité, nous devons également réduire nos effectifs« , ajoute M. Blume, sans toutefois préciser combien d’emplois pourront être supprimés.
Avec MAP