Naufrage d’un cargo en Grèce: un mort, un membre secouru, opération de sauvetage de 12 autres
Le naufrage dimanche d’un cargo au large de l’île grecque de Lesbos a fait un mort, alors qu’un membre de l’équipage a été secouru et 12 autres sont toujours en mer, ont annoncé les garde-côtes grecs.
Le cadavre de l’homme retrouvé a été transporté vers le port de Mytilène, la principale ville de l’île, a précisé la même source. Quatorze personnes étaient à bord de ce navire de 106 mètres de long battant pavillon des Comores, quand il a signalé une avarie mécanique à 05H00 GMT avant d’activer le signal de détresse environ une heure plus tard et de disparaître des radars.
Lire aussi : Naufrage d’un cargo turc avec 12 membres d’équipage au large de la mer Noire
D’après l’agence de presse grecque, une importante infiltration d’eau aurait eu lieu sur le cargo en raison de vagues extrêmement puissantes alors qu’il était déjà lesté par sa lourde cargaison, provoquant son naufrage.
En prévision du week-end, les services météorologiques grecs avaient émis une alerte, laquelle a été élevée au niveau de « phénomène climatique dangereux » samedi, alors que la tempête Oliver, également connue sous le nom de Bettina, progressait de la mer Adriatique vers la Grèce.
Avec MAP