Inondations aux Philippines: Plus d’un million de personnes affectées
Plus d’un million de personnes ont été affectées par les inondations survenues récemment au centre des Philippines, a indiqué lundi le Conseil national de gestion des risques de catastrophes.
« Les familles touchées par les effets combinés des inondations (…) sont au nombre de 282.938. Ce nombre est équivalent à 1.133.093 individus résidant dans sept différentes régions du pays« , a précisé l’institution dans un avis actualisé, faisant état de deux décès et d’environ 270 maisons endommagées.
Les autorités avaient également placé le nord de l’île de Samar (centre des Philippines), l’une des provinces les plus touchées, en état d’urgence en raison de fortes précipitations.
Lire aussi : Australie: Inondations et pannes d’électricité suite à de fortes pluies
Les Philippines sont l’un des pays les plus exposés aux catastrophes naturelles dans le monde, principalement en raison de leur situation dans la ceinture de feu et celle de typhons du Pacifique. En moyenne, le pays archipélagique subit 20 typhons par an, dont certains intenses et destructeurs.
Le typhon, Mawar, qui a frappé les Philippines en mai dernier, a touché plus de 70.000 personnes, causant l’annulation de plusieurs vols domestiques et internationaux et endommageant environ 78 habitations.
Avec MAP