Une cellule terroriste de six membres démantelée en Tunisie
Une cellule terroriste affiliée à Daech qui planifiait une attaque dans l’est de la Tunisie a été démantelée, a annoncé le ministère de l’intérieur tunisien.
Les six membres de la cellule ont avoué agir sur les réseaux sociaux en faveur de Daech dans la perspective d’attaquer une société implantée dans l’est du pays, précise le ministère dans un communiqué publié vendredi soir.
Il y deux semaines, deux suspects en lien avec une organisation terroriste, condamnés à de la prison ferme et faisant l’objet de mandats d’amener émis par la justice tunisienne, ont été arrêtés dans la banlieue de Tunis, trois jours après l’interpellation d’un autre individu partisan de Daech qui planifiait un attentat terroriste dans un pays européen.
La menace terroriste a considérablement baissé en Tunisie depuis les attentats sanglants de 2015 et la grande offensive contre la ville de Ben Guerdane, en mars 2016, à la faveur du démantèlement de dizaines de cellules dormantes et des opérations préventives dans les milieux extrémistes.
L’activité des groupes armés est actuellement confinée dans les zones montagneuses, proches de la frontière algérienne, où des incidents sont signalés par moment.
Avec MAP