Crash d’un avion militaire américain au Japon: 5 corps retrouvés après des jours de recherche
L’armée de l’air des Etats-Unis a annoncé lundi avoir retrouvé les corps de cinq membres d’équipage portés disparus après le crash d’un avion militaire américain la semaine écoulée au large de l’île de Yakushima dans le sud-ouest du Japon.
Deux membres de l’équipage composé de huit personnes, sont toujours portés disparus et les restes de l’un d’entre eux ont été découverts mercredi, jour de l’accident.
L’US Air Force a déclaré qu’une avancée majeure dans les recherches s’est produite lundi, lorsqu’une équipe japonaise et américaine a découvert le fuselage de l’appareil.
Lire aussi : Un avion militaire américain avec 8 personnes à bord s’écrase au large du Japon
Les cinq corps ont été retrouvés parmi les débris. Les efforts de recherche et de sauvetage ont été menés avec la participation des forces japonaises d’autodéfense, des garde-côtes et des pêcheurs locaux.
L’avion, un Osprey CV-22 qui appartient à la base aérienne de Yokota, dans l’ouest de Tokyo, est un appareil de transport hybride américain. Sa formule à rotors basculants lui permet de décoller et d’atterrir verticalement comme un hélicoptère et de voler comme un avion.
En 2016, un MV-22, la variante utilisée par le Corps des Marines des États-Unis, s’est écrasé au large d’Okinawa. Des accidents similaires se sont également produits en 2017 et en août dernier en Australie.
Avec MAP