Accord record pour les droits TV de la Premier League
La Premier League a conclu un nouvel accord record de 6,7 milliards de livres sterling avec Sky et TNT pour la diffusion de 270 matchs en direct par saison.
Cet accord, qui couvre les quatre années à partir de la saison 2025-26, est le « plus grand accord de droits médiatiques sportifs jamais conclu au Royaume-Uni« , a indiqué la Premier League dans un communiqué.
« Le résultat de ce processus souligne la force de la Premier League et de ses clubs, joueurs et managers qui continuent à offrir le football le plus compétitif du monde dans des stades pleins« , a commenté le directeur général de la Premier League, Richard Masters.
C’est également un témoignage en faveur des supporters du championnat anglais qui créent une atmosphère inégalée chaque semaine, a-t-il ajouté.
Lire aussi : Volley-ball : Le Maroc participe au Tournoi de l’Amitié U17
Sky s’est vu attribuer quatre des cinq lots et diffusera un minimum de 215 matches par saison, dont tous les coups d’envoi du samedi à 17h30, les coups d’envoi du dimanche à 14h et à 16h30, ainsi que des matches les lundis et vendredis.
TNT diffusera un minimum de 52 matches par saison, dont tous les coups d’envoi à 12h30 le samedi. Sky Sports diffusera également les 10 matches de la dernière journée de chaque saison.
Amazon, qui diffuse 20 matches par saison dans le cadre de l’accord actuel avec la ligue, n’a pas obtenu de droits dans le cadre du nouvel accord.
C’est la première fois que la Premier League fait l’objet d’un appel d’offres pour ses droits depuis 2018. L’accord actuel de 5 milliards de livres sur les droits de télévision nationaux, qui expire à la fin de la saison 2024-25, avait été prolongé en raison de la pandémie de Covid-19.
Avec MAP