Agadir: La CRDH de Souss-Massa tient sa huitième réunion ordinaire
La Commission Régionale des Droits de l’Homme (CRDH) de Souss-Massa a tenu récemment, à Agadir sa huitième réunion ordinaire.
Cette réunion qui intervient conformément aux dispositions du règlement intérieur du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), a été consacrée notamment, à la présentation du bilan des activités de la CRDH et à l’approbation de son plan d’action au titre de l’année 2024.
Lire aussi : Dakhla : une unité des FAR porte assistance à 92 Subsahariens candidats à la migration irrégulière
Lors de cette réunion, il a été procédé également à la présentation du « Guide d’évaluation des politiques publiques » élaboré par les membres du Comité permanent chargé de l’évaluation de l’efficacité des droits dans les politiques et programmes régionaux.
Installée en septembre 2020, la CRDH de Souss-Massa couvre les préfectures d’Agadir Idda Outanane et d’Inezgane Ait Melloul, ainsi que les provinces de Chtouka Ait Baha, Taroudant, Tata et Tiznit.
Elle a pour mission d’assurer le suivi et le contrôle de la situation des droits de l’Homme au niveau régional, et recevoir les plaintes relatives aux allégations de violations des droits de l’Homme.
Avec MAP