Sénégal/Présidentielle 2024: le PM Amadou Bâ officiellement investi candidat pour l’APR
Le Premier ministre du Sénégal, Amadou Bâ, a été officiellement investi, jeudi soir, candidat pour l’élection présidentielle de février 2024 du parti au pouvoir, l’Alliance pour la République (APR).
« J’accepte votre investiture car elle me donne l’opportunité de poursuivre la mise en oeuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE). Ensemble, nous allons progresser, pour plus de paix, de prospérité et de partage » des richesses, a dit Amadou Bâ, lors de la cérémonie de son investiture, en présence du président sortant Macky Sall.
Chef du gouvernement depuis septembre 2022, ministre des Affaires étrangères jusqu’en 2020 et ministre de l’Economie et des Finances de 2013 à 2019, M. Bâ est un inspecteur des impôts sorti de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature de Dakar.
Lire aussi : Le Sénégal engagé à contribuer au succès du projet stratégique de gazoduc Nigeria-Maroc
Macky Sall l’a désigné en septembre pour représenter la majorité au scrutin de 2024. Elu en 2012 et réélu en 2019, il a annoncé en juillet qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat.
« Notre candidat connaît très bien le cap qui lui est fixé« , a souligné le président Macky Sall, évoquant les défis liés notamment à la migration et l’emploi des jeunes.
La prochaine élection présidentielle du Sénégal aura lieu le dimanche 25 février 2024.
Le dépôt des dossiers de candidature pour l’élection présidentielle a démarré le 11 décembre et se poursuit jusqu’à mardi prochain.
Avec MAP