Journées du patrimoine : Une invitation au voyage
Les Journées du patrimoine de Casablanca sont à leur 8e édition. Les Casablancais auront l’opportunité de visiter les monuments et les sites mythiques de leur ville.
Organisées par Casamémoire, les Journées du patrimoine de Casablanca auront lieu du 28 au 3 avril. Ainsi, 250 bénévoles inviteront les Casablancais et les curieux à voyager à travers le temps et l’espace moyennant une programmation riche et culturelle à la hauteur de l’effervescence de cette métropole aux multiples facettes.
Six parcours ont été choisis à savoir la place Mohammed V, le boulevard Mohammed V, l’ancienne médina, le quartier Habous et Hay Mohammadi. Une journée consacrée spécialement aux élèves de la région du Grand Casablanca, « Enfants du patrimoine » aura lieu, le vendredi 1er avril, de 9h à 17h et offrira aux élèves un voyage dans les sites historiques.
Les organisateurs ont également prévu une programmation culturelle, en organisant concerts, projections et ateliers qui s’étaleront sur toute la période de ce rendez-vous annuel.
Créée en 1995, Casamémoire s’assigne pour objectifs de sensibiliser l’opinion publique et les acteurs sociaux et politiques concernant le patrimoine du XXe siècle, valoriser les actions de restauration ou de réhabilitation et participer à des travaux de recherche avec des laboratoires nationaux et internationaux (Maroc, Europe, Maghreb).