Tempête aux Etats-Unis: Des milliers de foyers privés d’électricité
Des milliers de foyers aux Etats-Unis sont privés d’électricité à cause d’une tempête hivernale qui traverse la partie Sud du pays, rapportent des médias.
Cette tempête a provoqué des tornades, au moment où les populations dans le Nord s’attendent à des tempêtes de neige.
Selon l’agence américaine de météorologie (NWS), des fortes pluies pouvant entraîner des inondations, des vents forts avec des rafales pouvant atteindre les 80 km/h et des orages sont attendus dans le centre et l’est des Etats-Unis.
Lire aussi : Royaume-Uni: Chaos dans les transports suite au passage de la tempête Henk
La ville de New York se préparait également à de fortes pluies accompagnées de vents puissants entre la fin de journée de mardi et la matinée de mercredi.
« Selon les prévisions actualisées du National Weather, des coupures de courant généralisées sont maintenant attendues« , ont indiqué les autorités locales dans un communiqué, pointant le risque d’inondations et de crues côtières.
Des tornades étaient par ailleurs attendues dans le sud-est du pays, certaines ayant déjà frappé la Floride dont le gouverneur Ron DeSantis a déclaré l’état d’urgence dans 49 comtés.
Plus de 380.000 foyers ont été sans électricité mardi après-midi à travers le pays, principalement sur la côte sud-est, selon le site Poweroutage.us.
Avec MAP