Le Royaume-Uni se prépare à une nouvelle vague de froid
Des vents arctiques devraient apporter un temps très froid en début de semaine prochaine au Royaume-Uni, avec des températures qui devraient baisser jusqu’à -10 °C, a prévenu samedi le service météorologique britannique (Met Office).
Le Met Office a ainsi émis des alertes météorologiques jaunes pour la neige et le verglas dans le nord de l’Écosse dimanche et lundi, et en Irlande du Nord lundi, avec de la neige possible ailleurs.
Des vents arctiques s’établiront sur le Royaume-Uni dimanche, entraînant une baisse des températures et des gelées nocturnes généralisées, a détaillé la même source.
Dans les deux zones couvertes par ses avertissements, le Met Office a relevé que certaines routes et voies ferrées étaient susceptibles d’être affectées, avec des temps de trajet plus longs pour les services routiers, de bus et de train.
lire aussi : Côte d’Ivoire : Ouverture de la 34eme Coupe d’Afrique des Nations
Par ailleurs, une alerte jaune au vent a été émise pour les îles Shetland pour la journée de dimanche, avec la possibilité de rafales atteignant 120 Km/h.
Le Met Office indique qu’il y aura probablement des retards dans les transports routiers, aériens et par ferry dans les îles et avertit que « certains itinéraires côtiers, fronts de mer et communautés côtières seront affectés par des embruns et des grosses vagues ».
Samedi dernier, l’agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA) avait déjà émis une alerte jaune au froid pour les personnes vulnérables et âgées jusqu’au vendredi 12 janvier dans toute l’Angleterre, avec des températures inférieures à la moyenne dans une grande partie du Royaume-Uni.
Avec MAP