Lydec dément les rumeurs d’augmentation des tarifs de l’eau et de l’électricité
Face à la diffusion de fausses informations par certains médias, la Lydec a tenu à apporter les précisions suivantes dans un communiqué publié le 15 janvier 2024.
La Lydec rappelle que dans le cadre de la Loi de Finances 2024, votée par le Parlement le 29 décembre 2023, les pouvoirs publics ont décidé de procéder à des changements des taux de TVA appliqués à l’eau, à l’assainissement et à l’électricité. Ces modifications fiscales entreront en vigueur à partir du 1er janvier 2024 à l’échelle nationale et seront mises en œuvre de manière progressive sur une période de trois ans, s’étalant de 2024 à 2026.
Lire aussi : Lydec réalise un CA de plus de 3,5 MMDH à fin juin 2023
Selon la Lydec, ces nouvelles mesures n’ont aucune incidence sur les tarifs de vente TTC de l’énergie électrique aux clients, conformément à la décision des autorités publiques. Ainsi, les tarifs de communication d’eau et d’électricité n’ont connu aucune augmentation et restent inchangés par rapport à ceux pratiqués en 2023.
La Lydec souligne qu’elle respecte scrupuleusement les dispositions légales et réglementaires en vigueur et qu’elle s’engage à fournir à ses clients un service de qualité, dans le respect de l’environnement et du développement durable. Elle invite ses clients à consulter son site web officiel ou à contacter son centre de relation clientèle pour toute information complémentaire.