Vietnam : Hanoï ambitionne d’accueillir 27 millions de touristes en 2024

La capitale vietnamienne Hanoï a affiché, samedi, son ambition d’accueillir environ 27 millions de touristes en 2024, dont 5,5 millions d’étrangers, en hausse respectivement de 9,2% et 16,4% par rapport à l’année écoulée.

 

Pour attirer les visiteurs étrangers, Hanoï s’apprête à déployer une batterie de mesures, en se concentrant sur des marchés clés tels que l’Asie du Nord-Est, l’Union européenne et les États-Unis, rapporte l’agence de presse vietnamienne citant le Département municipal du tourisme. La ville compte également explorer les marchés émergents et potentiels, notamment l’Inde, l’Amérique du Sud et l’Australie, tout en focalisant ses efforts sur l’augmentation des dépenses touristiques et l’allongement de la durée des séjours, y compris pour les voyageurs étrangers.

Les revenus totaux du tourisme devraient atteindre environ 4,22 milliards de dollars, soit une augmentation annuelle de 11,1%, alors que le taux d’occupation moyen des structures d’hébergement et des hôtels devrait atteindre 62%. Parallèlement au renforcement de la gestion étatique du secteur, Hanoï va se concentrer sur le développement de produits, notamment des circuits liés au patrimoine, aux sites de reliques et aux villages traditionnels, en plus du tourisme culinaire, des soins de santé et de l’agrotourisme.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page