Une nouvelle fonctionnalité de partage de fichiers à proximité bientôt sur WhatsApp
WhatsApp prépare une nouvelle fonctionnalité de partage de fichiers avec les contacts à proximité, emboîtant ainsi le pas à AiDrop de iOS et Quick Share de Android.
La nouvelle mise à jour, repérée par le site spécialisé WABetaInfo dans une version bêta de la célèbre application de messagerie instantanée, devrait fluidifier le partage de tous les types de fichiers tels que les vidéos, les photos et les documents. Cependant, la taille des fichiers partagés ne devrait pas dépasser 2Go.
Lire aussi : WhatsApp s’inspire de Discord et lance les salons vocaux
Pour utiliser cette nouveauté, les deux utilisateurs devront ouvrir la section dédiée au partage des fichiers de l’application sur leur appareil. A priori, le partage est limité aux seuls contacts du carnet d’adresses. Néanmoins, dans le cadre d’un partage de fichiers avec une personne dont le numéro n’est pas enregistré parmi les contacts, le numéro de téléphone sera dissimulé. Quant au destinataire du partage, il devra secouer son appareil pour pouvoir visualiser la demande de partage et l’accepter. Les deux parties devront également rester dans l’application jusqu’à ce que le transfert soit totalement terminé.
L’application de messagerie assure que les transferts seront protégés par un chiffrement de bout en bout pour garantir la confidentialité des échanges. En outre, l’option n’affichera que les noms d’utilisateur de l’expéditeur et du destinataire. Il s’agit donc d’une importante couche de sécurité supplémentaire garantissant que le téléphone ne sera pas visible par des personnes qui ne figurent pas dans la liste de contacts.
Avec MAP