La ville de Ksar El Kébir bientôt dotée d’un hôpital de proximité
Le ministre de la Santé par intérim, Abdelkader Amara, a affirmé, samedi, qu’un centre hospitalier de proximité verra le jour à la ville de Ksar El Kébir avant la fin cette année.
Dans une déclaration à la presse à l’occasion d’une visite de prospection au chantier de construction dudit hôpital, M. Amara a indiqué que la réalisation de ce projet a enregistré « un certain retard« , ajoutant que « les travaux avancent actuellement un rythme accéléré dans l’espoir que cet hôpital soit prêt avant la fin de l’année en cours« .
Ce centre hospitalier « constituera une valeur ajouté au secteur de la santé dans la ville de Ksar El Kébir, eu égard à sa capacité d’accueil qui dépasse les 80 lits et aux différents services médicaux qu’il propose et qui vont au-delà des spécialités généralement disponibles dans les hôpitaux de proximité », a-t-il fait savoir.
Le ministre a également souligné que ces services seront de nature à qualifier cet établissement médical « pour l’ériger en un hôpital provincial dans l’avenir« , estimant que l’avancement des travaux va s’accélérer dans l’espoir de voir l’hôpital opérationnel cette année.
De son côté, le directeur régional de la Santé à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Afifi Ikram, a indiqué que l’accélération des travaux a été rendue possible grâce à la conjugaison des efforts entre les services extérieurs, régionaux et provinciaux du ministère de la Santé et des autorités locales, ajoutant que son ouverture est prévue pour décembre prochain.
Il a de même fait remarquer qu’en réponse aux besoins des habitants et à la croissance démographique qu’a connue la région de Ksar El Kébir, il a été décidé de créer dans ce centre des spécialités qui ne sont pas disponibles généralement dans les hôpitaux de proximité, lesquelles concernent la chirurgie, la gynécologie, la pédiatrie et la médecine interne, ajoutant que l’établissement sera aussi doté d’un laboratoire d’analyses médicales et d’un scanner.