Allemagne : L’usine de Tesla produit 6.000 voitures en une semaine pour la première fois
L’usine allemande de Tesla a pu produire un total de 6.000 voitures en une semaine pour la première fois, peu avant l’arrêt de la production fin janvier en raison d’une pénurie de composants, a indiqué, mercredi, le directeur de l’usine, Andre Thierig.
« Nous avons franchi cette étape« , s’est félicité M. Thierig dans un entretien accordé au média allemand « Tagesspiegel », notant que l’arrêt de la production pendant deux semaines n’avait pas eu d’impact sur le rythme d’augmentation de la production de l’usine.
Lire aussi : Tesla rappelle 200.000 véhicules électriques pour un problème de caméra
Le constructeur automobile attend l’approbation d’une demande visant à doubler la capacité de l’usine pour atteindre 1 million de voitures par an.
M. Thierig, cité par le Tagesspiegel, a confirmé que le constructeur automobile reprendrait comme prévu la production après la brève interruption le 12 février, affirmant que les chaînes d’approvisionnement étaient à nouveau « intactes« .
Tesla a « la certitude que toutes les pièces de production nécessaires sont disponibles en nombre suffisant pour redémarrer la production dans son intégralité« , a-t-il ajouté.
Avec MAP