Russie: les taux de mortalité infantile et juvénile réduits de moitié en 10 ans
Les taux de mortalité infantile (mortalité avant l’âge d’un an) et juvénile (mortalité entre 1 et 5 ans) ont diminué de plus de 50% en dix ans, a annoncé la vice-ministre russe de la santé, Evgenia Kotova.
« En 10 ans, les taux de mortalité infantile et juvénile ont diminué de plus de 50%. Le taux de mortalité infantile (…) qui reflète le niveau de développement socio-économique de la société, est comparable au niveau international. Il se situe aux alentours de 4,1 décès pour mille cette année », a indiqué la responsable qui s’exprimait lors d’un forum sur les réalisations nationales à Moscou.
Lire aussi : SÉNÉGAL: LA CONNEXION DES DONNÉES MOBILES RÉTABLIE À DAKAR
Selon Mme Kotova, plus de 2.700 polycliniques et cliniques pour enfants, soit 98% de ces institutions, ont été mises en conformité avec les exigences internationales, dans la cadre de la mise en oeuvre du projet national de santé.
Le forum sur les réalisations nationales s’est tenu dans le cadre des travaux du Russia Expo, un événement d’envergure qui se déroule du 4 novembre 2023 au 12 avril 2024 à Moscou dans le but de présenter les réalisations les plus marquantes du pays dans divers secteurs de l’économie.
Avec MAP