Le Pnud soutient les efforts du Liban pour l’adaptation aux changements climatiques
Le Programme des Nations-Unies pour le développement (Pnud) a signé avec le Liban un mémorandum de coopération visant à soutenir ses efforts d’atténuation et d’adaptation au changement climatique.
Signé à l’occasion du lancement de la « Facilité d’investissement vert du Liban« , ce mécanisme de coopération porte sur la réalisation des engagements climatiques du Liban, en particulier ceux stipulés dans l’Accord de Paris, en facilitant les investissements dans les énergies renouvelables, l’agriculture durable, la conservation de l’eau, le climat et les infrastructures intelligentes.
Lire aussi : Liban: La BM prévient de déséquilibres macroéconomiques majeurs
Il doit également contribuer au financement de projets du secteur privé engagés dans la réduction des émissions et la transition vers un faible niveau d’émissions de carbone.
Le Liban cherche à bénéficier des opportunités de financement climatique et de financement vert auprès du Fonds mondiaux spécialisés en vue de stimuler les investissements verts, garantir des opportunités d’emploi et encourager l’innovation.
Avec MAP