Pépite du Real Bétis annonce qu’il va jouer pour le Maroc
Par Yassine Chraibi
Luis Velilles Maghouza, joueur hispano-marocain, de père espagnol et de mère marocaine, issu d’une famille de Tétouan, a finalement choisi de jouer pour son pays d’origine, le Maroc. Ce jeune joueur de football, symbole du football espagnol, et né en 2009, a fait le choix du cœur. Il représentera fièrement les couleurs marocaines lors des prochaines années. Il a déjà acquis une solide réputation en Espagne et représente la relève de la sélection marocaine qui avance dans l’âge. A l’horizon 2030, avec le Mondial dans les pays hôtes Maroc-Espagne-Portugal, ce jeune joueur sera l’emblème du renouveau, et représentera la première pierre à l’édifice d’une équipe de football nationale compétitive à l’échelle internationale.
Lire aussi : Forte hausse des revenus pétroliers et gaziers du budget russe
Son jeune âge et sa vitalité témoignent de son engagement à s’améliorer et se construire une place de choix au sein de l’équipe nationale. L’épopée héroïque de l’équipe du Maroc lors de la compétition au Qatar 2022 illustre les attentes d’un peuple à l’égard de ces jeunes joueurs de football à l’avenir prometteur et qui ont choisi la voie du cœur pour rehausser et faire rayonner le drapeau national du Maroc à l’international.
Nous sommes à présent à une confluence des espoirs du football marocain. Tout le peuple scrute et attend avec impatience les exploits de l’équipe de football nationale du Maroc à l’horizon CAN 2025 et Coupe du Monde 2030. Tous nos espoirs portent sur la promesse que ces jeunes joueurs tels que Luis Maghouza vont apporter au football marocain.