Russie: Plusieurs drones détruits dans le nord-ouest

Le ministère russe de la Défense a annoncé, dimanche, la destruction de trois drones au dessus des oblasts (régions) de Leningrad et de Novgorod, dans le nord-ouest du pays.

Vers 18 heures, heure de Moscou (GMT+3), une tentative visant à commettre une attaque à l’aide d’un drone de type avion contre des cibles sur le territoire de la Fédération de Russie a été stoppée, a indiqué le ministère dans un bref communiqué sur Telegram.

Le drone a été abattu par les systèmes de défense aériens au dessus de la région de Leningrad, qui partage des frontières avec la Finlande et l’Estonie, selon la même source.

Le gouverneur de la région, Alexandre Drozdenko, a précisé que le drone a été détruit dans le district de Tosnensky, au sud de Saint-Pétersbourg, sans faire de dégâts ni de victimes.

« Les postes de surveillance du territoire de la région de Leningrad ont détecté un appareil sans pilote de type avion. Un régime de fermeture de l’espace aérien a été introduit et les forces de défense aérienne ont détruit l’objet au niveau du village de Fornosovo, relevant du district de Tosnensky », a-t-il écrit sur Telegram.

Sur le même réseau social, un porte-parole de l’agence russe de l’aviation civile (Rasaviatsia) a indiqué que des restrictions à la circulation aérienne avaient été instaurées pendant environ 1h30 à l’aéroport Poulkovo de Saint-Pétersbourg, par mesure de sécurité.

Quelques heures plus tôt, le département russe de la Défense avait annoncé, dans un communiqué séparé, la destruction de deux drones au dessus de l’oblast de Novgorod, située au sud de la région de Leningrad.

Vers 15h30, heure de Moscou, une tentative visant à commettre une attaque terroriste à l’aide d’un drone de type avion contre des cibles situés sur le territoire de la Fédération de Russie a été stoppée, précise-t-on.

« Les systèmes de défense aérienne en service ont détruit deux véhicules aériens sans pilote ukrainiens au-dessus du territoire de la région de Novgorod », lit-on dans le communiqué.

La veille, la Russie a affirmé avoir détruit 47 drones ukrainiens dans la nuit, principalement dans la région de Rostov-sur-le-Don, frontalière de l’Ukraine.

« Les systèmes de défense aérienne ont intercepté et détruit un drone sur le territoire de la région de Belgorod, deux dans celle de Koursk, trois dans la région de Volgograd et 41 dans celle de Rostov », avait annoncé l’armée russe sur les réseaux sociaux.

Depuis le début du conflit russo-ukrainien en février 2022, les régions russes limitrophes de l’Ukraine, telles que Belgorod, Briansk, Koursk et Voronej font régulièrement état de bombardements et d’attaques de drones en provenance de l’autre côté de la frontière. D’autres régions situées à des centaines de kilomètres de l’Ukraine comme Tver, Kalouga et Moscou sont également ciblées.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page