La SGMA informe Jouahri de son retrait du Maroc
Abdellatif Jouahri le Wali de Bank Al-Maghrib fait part du désengagement de la Société Générale du marché marocain, lors du point de presse tenu à l’issue de la première réunion du Conseil de BAM pour l’année 2024.
En effet, lors de sa rencontre avec le wali de Bank Al-Maghrib, le top management de la société générale a tenu à expliquer les contraintes prudentielles qui pèsent de plus en plus sur le groupe en Afrique, évoquant ainsi un éventuel retrait du continent.
Lire aussi : La finalisation de la transaction de la SGMA suspendue à l’approbation Bank Al-Maghrib
De sa part, Abdellatif Jouahri a souligné que le changement de contrôle de la filiale marocaine nécessite l’obtention d’une nouvelle licence bancaire.
L’enjeu étant de s’assurer que le prochain tour de table soit profitable à la fois à la banque et au système bancaire marocain, Bank Al-Maghrib devra donc, dans ce sens, effectuer un examen approfondi du projet.
Ainsi, la Société Générale semble se préparer sérieusement au scénario d’une prise de contrôle de sa filiale au Maroc par le Groupe Saham.
Des observateurs indiquent que la banque tricolore aurait même chargé la banque d’affaires franco-américaine Lazard, spécialiste des opérations de fusion et d’acquisition de la conseiller sur ce sujet.