Education nationale : les nouvelles dates des examens connues
Le ministère de l’Education nationale a rendu public une circulaire relative aux dates des examens de fin d’année, dont l’examen national unifié du baccalauréat qui aura lieu, toutes branches confondues, du 10 au 13 Juin 2024.
A l’instar du déroulement du programme des leçons dispensées aux différents établissements publiques au cours de cette année, les dates des examens certifiants vont, elles aussi subir un décalage.
Cela dit, de légères modifications ont été portées quant au calendrier des examens de fin d’année : l’examen national unifié du baccalauréat, toutes branches confondues se déroulera du 10 au 13 juin 2024, la session de rattrapage, pour sa part, est programmée entre le 09 et 11 juillet.
Lire aussi : Aménagement du temps scolaire : La tutelle veut une réorganisation
Les candidats libres, souhaitant tenter une nouvelle chance sont priés de passer les épreuves des examens régionaux unifiés les 5 et 6 juin, les recalés quant à eux passeront la session de rattrapage les 03 et 04 juillet.
Les élèves de la première année du baccalauréat sont convoquées à passer leurs examens les 05 et 06 juin, la session de rattrapage relative à ce niveau se déroulera les 03 et 04 juillet.
Les élèves de la dernière année de l’enseignement collégial passeront les examens régionaux unifiés à partir du 01er juillet, date à laquelle auront lieu les examens provinciaux unifiés pour l’obtention du certificat des études primaires (CEP).