CAN de futsal : Hicham Dguig dédie le troisième sacre consécutif à Sa Majesté le Roi
Le sélectionneur national de futsal, Hicham Dguig, a dédié le troisième sacre continental consécutif de l’équipe nationale à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui « mène une politique clairvoyante dans le domaine du sport ».
« Nous sommes très satisfaits de ce troisième sacre consécutif que nous dédions à Sa Majesté le Roi Mohammed VI », a-t-il dit lors de la conférence de presse d’après la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal (Maroc-2024), remportée par le Maroc face à l’Angola, se félicitant de la politique clairvoyante du Souverain dans le domaine sportif, de manière générale.
Le joueur marocain bénéficie d’infrastructures de haut rang lui permettant de montrer tout son talent, s’est-il réjoui, notant que la place de leader qu’occupe le Maroc aux niveaux africain, arabe et international dans cette discipline est « le fruit d’une politique sage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de l’engagement de la Fédération Royale Marocaine de Football ».
Lire aussi : SM le Roi félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la CAN 2024
« Le troisième sacre continental consécutif de l’équipe nationale de futsal est le résultat également d’un travail intense et constant », a-t-il poursuivi, ajoutant que cette compétition a été une « très bonne préparation pour la prochaine Coupe du monde ».
De grands efforts ont été entrepris pour arriver à ce résultat, avec des entraînements intenses et un travail qui s’effectue également hors dates de la FIFA, a-t-il souligné.