Guercif: 20 MDH pour renforcer l’approvisionnement en eau potable
Un projet a été lancé, jeudi dans la commune de Ras Laksar (province de Guercif), pour renforcer l’alimentation en eau potable de cette ville, pour un coût de 20 millions de dirhams.
Ce projet, qui a été lancé par le gouverneur de la province, Hassan Belmahi, comprend notamment la réalisation d’un réservoir d’eau d’une capacité de 250 m³ et d’une station de pompage d’un débit total de 180 l/s. Il concerne également la pose de conduites et la réalisation d’un transformateur électrique.
Financé par le ministère de l’Intérieur à travers le Conseil provincial de Guercif, ce projet contribuera à réduire le déficit de la ville en matière d’eau potable, ainsi qu’à améliorer les conditions de vie de la population et à soutenir le développement économique et social de la région.
M. Belmahi a souligné, à cette occasion, les efforts déployés par les différents acteurs en vue d’assurer l’alimentation de la ville de Guercif en eau potable, appelant à l’organisation de campagnes de sensibilisation à l’importance de préserver cette matière vitale et de l’utiliser de manière rationnelle.
La province de Guercif a connu, ces dernières années, la mise en œuvre de plusieurs projets dans le secteur de l’eau, dont une station de traitement des eaux dans la commune de Ras Laksar, d’un budget de 400 millions de dirhams, et plusieurs forages d’eau, en plus de la réalisation de canalisations d’eau potable de la commune de Ras Laksar jusqu’à la ville de Guercif.
Avec MAP