Gestion de documents classifiés: Le procès de Trump reporté sine die

Une juge fédérale de Floride a reporté sine die le procès de l’ancien président Donald Trump concernant sa gestion de documents classifiés.

Dans ce procès, qui devait s’ouvrir le 20 mais, Trump faisait face à 37 chefs d’accusation, notamment pour violation de la loi sur l’espionnage et entrave à la justice.

Ce report était attendu au regard des diverses requêtes présentées par la défense du milliardaire new-yorkais et du fait que Trump est actuellement jugé dans une autre affaire à Manhattan, où il est accusé d’avoir effectué des paiements irréguliers lors de l’élection présidentielle de 2016.

Lire aussi : Présidentielle US: Trump devance Biden dans sept États-clés

Cannon a souligné qu’il serait « imprudent » de fixer une nouvelle date pour le procès maintenant, jetant ainsi le doute sur la capacité des procureurs fédéraux à traduire Trump devant la justice avant l’élection présidentielle de novembre.

L’ancien président était accusé d’avoir gardé, après son départ de la Maison Blanche en 2021, des documents classifiés dans sa résidence à Palm Beach, en Floride, puis d’avoir entravé les efforts du FBI pour les récupérer.

Le département des Archives nationales a passé des mois à récupérer des dossiers présidentiels après le départ de Trump, l’équipe de Trump ayant finalement remis une tranche qui comprenait près de 200 documents classifiés.

Cela a déclenché l’ouverture d’une enquête par le département de la Justice qui a finalement procédé à la perquisition de la propriété de Trump en août 2022, où le FBI a trouvé plus de 100 autres documents classifiés.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page